Histoire de l'Amicale

 

 

C’est en 1945 qu’un groupe d’amis décidèrent de se réunir pour comparer leurs collections de Timbres et pour compléter les blancs qui parsèment leurs albums. C’était une époque où la France entière retrouvait un calme perdu depuis 5 ans et pouvait à nouveau s’adonner à des plaisirs futiles et distrayants sans avoir en permanence les problèmes de sa survie et de sa nourriture. C’était aussi une époque où les collections « presque » complètes étaient encore possibles. J’ai vu chez les très anciens le 1 franc vermillon et le bleu de Prusse. Jamais ils ne visitèrent mes albums, mais pour moi, les avoir vus était déjà un honneur.

Nous pourrions vous énumérer les noms de tous les membres puisqu’une lignée de secrétaires et de trésoriers consciencieux a tenu à jour le registre de tous les membres de 1945 à nos jours, cette liste comporte maintenant plus de 500 noms.

Après le décès d’Emile BAUDUIN, André DEFACQ lui succéda et le groupe d’amis devint une société déclarée officiellement le 8 mars 1962 sous le vocable d’ "AMICALE  PHILATELIQUE HALLUINOISE".

Lorsque celui-ci partit en retraite hors d’Halluin, il quitta la présidence et ce poste m’échut.

Jean BOLVIN

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site